socomm-BOOK-marketing-strategie-communication-03
socomm-portfolio-abish-3
socomm-portfolio-abish-4
socomm-portfolio-abish-5
socomm-portfolio-abish-6

ABISH

Association à vocation d’insertion sociale

L’association ABISH est composée de deux structures : le centre Guillaume Postel et le Bigard.
Le centre Guillaume Postel, à Barenton, accueille et fait travailler des personnes handicapées.
Le Bigard, à Querqueville, agit pour l’éducation et l’insertion de délinquants mineurs.

La problématique :

Créer une cohésion des équipes au sein des deux structures.
Les faire connaître.
Trouver des partenaires et entreprises clientes (pour le centre Guillaume Postel).

La mission de SO’comm :

Créer trois logos cohérents entre eux pour les trois entités.
Mettre en place une hiérarchisation entre elles dans les supports de communication créés : cartes de visite, têtes de lettre, plaquettes, fiches…
Impliquer les équipes dans le travail effectué à travers des présentations, des rencontres dans chaque service, pour évaluer et comprendre les besoins.
Accompagner le centre Guillaume Postel dans l’organisation de ses portes ouvertes : mise à jour du fichier clients et prospects, invitations, communication au grand public avec distribution de flyers sur les marchés…

  • conseil
  • logo
  • identité visuelle
  • design graphique
  • print
socomm-portfolio-abish-7
socomm-portfolio-abish-2